La gestion externalisée du poste client
Concentrez-vous sur votre activité !
Pourquoi externaliser …
% récupéré / ancienneté de créance
Prenons un exemple :
Une créance de 4 mois n’a déjà plus que 60% de chance d’être récupérée.
En confiant à nos experts vos factures dès leur émission, vous vous assurez de récupérer plus et plus vite.
La relance de facture impayée doit intervenir immédiatement après le délai de paiement échu. Le temps, c’est de l’argent.
… un Poste clé !
La pré-relance se pratique dans plus de la moitié des entreprises
» 5 bonnes pratiques mises en avant par l’étude :
– Définir des limites de crédit permet d’améliorer son DSO d’1 jour.
– Définir une politique de crédit permet d’améliorer son DSO de 2 jours.
– Démarrer son scénario de relance facture impayée dans les 5 jours qui suivent l’échéance permet d’améliorer son DSO d’1 jour.
– Intéresser ses équipes à l’amélioration de son DSO permet de gagner jusqu’à 10 jours.
– Mieux vaut utiliser des outils de prévention du risque pour assurer son développement à l’international. »
Source : AU Group et AFDCC », étude « Credit Management Survey »
La bonne gestion du poste client, un argument convaincant pour les banques
« A peine 5 % des entreprises sont équipées de solutions pour piloter le poste client. Or, une balance client équilibrée facilite l’obtention de financement. » … Lire l’article sur business.lesechos.fr
La gestion du poste client est l’affaire de tous
« Un chiffre qui fait réfléchir : les entreprises qui ont choisi de professionnaliser leur gestion du poste client améliorent de 5% à 10% leur résultat net. »
« La gestion du poste clients, dont, en particulier, la lutte contre les retards de paiement et les impayés, nécessite des outils, des process et une implication de tous les chaînons de l’entreprise. » … Lire l’article sur journaldunet.fr