Nos formations Recouvrement 2018-05-02T19:39:16+00:00

Nos formations Recouvrement

FORMATION 1 :
« La Relance des Impayés »

Public : personne chargée du suivi des encaissements et des impayés

Pré-requis : aucun

Objectifs :
– Comprendre les enjeux des créances clients
– Mettre en place des stratégies de relance
– Maîtriser le discours et les règles de l’entretien téléphonique
– Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir
– Assurer le suivi

Compétence visée : maîtriser le langage téléphonique afin d’optimiser la relance client

Programme  :

1- Les enjeux de la créance client
Définition d’un impayé, statistiques, état des lieux des défaillances
2- Comment éviter les impayés
Anticipation, contractualisation, garanties, gestion interne, externalisation, poursuivre
3- Typologie des débiteurs
Problème de trésorerie, mauvaise foi, l’étourdi, oui-oui, l’agressif
4- Méthodes de relance
Balance âgée, stratégie / processus de relance, lettre, e-mail, accompagnement de facture / relance préventive, relance téléphonique
5- Le langage téléphonique
Principes fondamentaux de la communication
6- Le suivi

Pédagogie : méthodes et outils adaptés à la formation (mises en situation, QCM, exercices applicatifs…)

Formateur : professionnel du recouvrement

Tarif : 420 € HT / personne (minimum 3 personnes)

Durée : 1 jour / 7 heures

Option :
7- Formation individualisée au poste de travail
Écoute et analyse des appels, cadrage des acquis, détermination des axes de progrès individuel

FORMATION 2 :
« Optimiser la Relance Client et maîtriser le Contentieux »

Public : personne chargée du suivi des encaissements et des impayés

Pré-requis : aucun

Objectifs :
– Comprendre les enjeux des créances clients
– Mettre en place des stratégies de relance
– Maîtriser le discours et les règles de l’entretien téléphonique
– Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir
– Assurer le suivi

Compétence visée : maîtriser le langage téléphonique afin d’optimiser la relance client

Programme  :

1- Les enjeux de la créance client
Définition d’un impayé, statistiques, état des lieux des défaillances
2- Comment éviter les impayés
Anticipation, contractualisation, garanties, gestion interne, externalisation, poursuivre
3- Typologie des débiteurs
Problème de trésorerie, mauvaise foi, l’étourdi, oui-oui, l’agressif
4- Méthodes de relance (rappels)
Balance âgée, stratégie / processus de relance, lettre, e-mail, accompagnement de facture / relance préventive, relance téléphonique
5- Le langage téléphonique (rappels)
Principes fondamentaux de la communication
6- Les tribunaux compétents
7- Le contentieux
Mandat ad’hoc et conciliation, procédures collectives, procédures contentieuses

Pédagogie : méthodes et outils adaptés à la formation (mises en situation, QCM, exercices applicatifs…)

Formateur : professionnel du recouvrement

Tarif : 420 € HT / personne (minimum 3 personnes)

Durée : 1 jour / 7 heures

Option :
8- Formation individualisée au poste de travail
Écoute et analyse des appels, cadrage des acquis, détermination des axes de progrès individuel

CASH&COLLECT est membre FIGEC et AFDCC

Un gage de sérieux quant aux formations recouvrement que nous vous proposons.

formations recouvrement membre FIGEC AFDCC

Ce que nous vous garantissons :

  • L’intervention d’un expert en Recouvrement, spécialisé depuis plus de 15 ans

  • La connaissance des problématiques des TPE, des PME et des grandes structures

  • La prise en compte de vos contraintes internes

  • Une neutralité totale dans la délivrance des recommandations et des solutions

  • La délivrance de supports adaptés pour faciliter l’apprentissage et la mise en place

  • 2 formations recouvrement qui abordent l’amiable et le contentieux

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