Gestion externalisée de votre Poste Client

Concentrez-vous sur votre activité !

Vous nous passez la main dès l’émission de vos factures et nous nous assurons que vous soyez payé dans les temps.

Pas de retard de paiement, pas de détérioration de votre trésorerie, pas de compétence ou ressource interne nécessaire.

CASH&COLLECT gère votre Poste Client, quelle que soit votre volumétrie et vos montants. Libérez-vous l’esprit !

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Vous souhaitez :

• Gagner du temps et des ressources
• Utiliser le temps gagné pour des tâches à plus forte valeur ajoutée
• Ne plus vous soucier des retards de paiement
• Sécuriser le paiement de vos factures
• Améliorer votre trésorerie rapidement
• Préserver votre relation client par l’intervention d’un tiers

Nous vous proposons :

• La prise en charge personnalisée de vos factures dès la date d’échéance
• L’envoi de relances postales et électroniques
• Des appels téléphoniques qualifiés par des spécialistes du recouvrement
• La gestion de vos factures par un tiers de confiance
• Un tarif ultra-compétitif, à la facture traitée

Pourquoi externaliser ?

% récupéré / ancienneté de créance

2 mois : 80%
3 mois : 70%
4 mois : 60%
6 mois : 20%
12 mois : 10%

Prenons un exemple :

Une créance de 4 mois n’a déjà plus que 60% de chance d’être récupérée.

En confiant à nos experts vos factures dès leur émission, vous vous assurez de récupérer plus et plus vite.

La relance facture impayée doit intervenir immédiatement après le délai de paiement échu. Le temps, c’est de l’argent.

“5 bonnes pratiques mises en avant par l’étude :

– Définir des limites de crédit permet d’améliorer son DSO d’1 jour.
– Définir une politique de crédit permet d’améliorer son DSO de 2 jours.
– Démarrer son scénario de relance facture impayée dans les 5 jours qui suivent l’échéance permet d’améliorer son DSO d’1 jour.
– Intéresser ses équipes à l’amélioration de son DSO permet de gagner jusqu’à 10 jours.
– Mieux vaut utiliser des outils de prévention du risque pour assurer son développement à l’international.

Source : AU Group et AFDCC”

L’étude « Credit Management Survey », réalisée par l’Association française des Credit Controlers (AFDCC) et AU Group, a été administrée par consultation web en juin et juillet 2014.” … lire l’article sur business.lesechos.fr

A peine 5 % des entreprises sont équipées de solutions pour piloter le poste clients. Or, une balance client équilibrée facilite l’obtention de financement.” … lire l’article sur business.lesechos.fr

“Un chiffre qui fait réfléchir : les entreprises qui ont choisi de professionnaliser leur gestion du poste client améliorent de 5% à 10% leur résultat net.”

“La gestion du poste clients, dont, en particulier, la lutte contre les retards de paiement et les impayés, nécessite des outils, des process et une implication de tous les chaînons de l’entreprise.” … lire l’article sur journaldunet.fr

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