Nos formations en Recouvrement

CASH&COLLECT est accréditée organisme de formation

FORMATION 1 :
“La Relance des Impayés”

Public : personne chargée du suivi des encaissements et des impayés

Pré-requis : aucun

Objectifs :
– Comprendre les enjeux des créances clients
– Mettre en place des stratégies de relance
– Maîtriser le discours et les règles de l’entretien téléphonique
– Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir
– Assurer le suivi

Compétence visée : maîtriser le langage téléphonique afin d’optimiser la relance client

Programme  :

1- Les enjeux de la créance client
Définition d’un impayé, statistiques, état des lieux des défaillances
2- Comment éviter les impayés
Anticipation, contractualisation, garanties, gestion interne, externalisation, poursuivre
3- Typologie des débiteurs
Problème de trésorerie, mauvaise foi, l’étourdi, oui-oui, l’agressif
4- Méthodes de relance
Balance âgée, stratégie / processus de relance, lettre, e-mail, accompagnement de facture / relance préventive, relance téléphonique
5- Le langage téléphonique
Principes fondamentaux de la communication
6- Le suivi

Pédagogie : méthodes et outils adaptés à la formation (mises en situation, QCM, exercices applicatifs…)

Formateur : professionnel du recouvrement

Tarif : 420 € HT / personne (minimum 3 personnes)

Durée : 1 jour / 7 heures

Option :
7- Formation individualisée au poste de travail
Écoute et analyse des appels, cadrage des acquis, détermination des axes de progrès individuel

FORMATION 2 :
Optimiser la Relance Client et maîtriser le Contentieux”

Public : personne chargée du suivi des encaissements et des impayés

Pré-requis : aucun

Objectifs :
– Comprendre les enjeux des créances clients
– Mettre en place des stratégies de relance
– Maîtriser le discours et les règles de l’entretien téléphonique
– Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir
– Assurer le suivi

Compétence visée : maîtriser le langage téléphonique afin d’optimiser la relance client

Programme  :

1- Les enjeux de la créance client
Définition d’un impayé, statistiques, état des lieux des défaillances
2- Comment éviter les impayés
Anticipation, contractualisation, garanties, gestion interne, externalisation, poursuivre
3- Typologie des débiteurs
Problème de trésorerie, mauvaise foi, l’étourdi, oui-oui, l’agressif
4- Méthodes de relance (rappels)
Balance âgée, stratégie / processus de relance, lettre, e-mail, accompagnement de facture / relance préventive, relance téléphonique
5- Le langage téléphonique (rappels)
Principes fondamentaux de la communication
6- Les tribunaux compétents
7- Le contentieux
Mandat ad’hoc et conciliation, procédures collectives, procédures contentieuses

Pédagogie : méthodes et outils adaptés à la formation (mises en situation, QCM, exercices applicatifs…)

Formateur : professionnel du recouvrement

Tarif : 420 € HT / personne (minimum 3 personnes)

Durée : 1 jour / 7 heures

Option :
8- Formation individualisée au poste de travail
Écoute et analyse des appels, cadrage des acquis, détermination des axes de progrès individuel

Nos garanties

L’intervention d’un expert en Recouvrement, spécialiste depuis 20 ans
La connaissance des problématiques des TPE, PME et grandes structures
La prise en compte de vos contraintes internes
Une neutralité totale dans la délivrance des recommandations et des solutions
La délivrance de supports adaptés pour l’apprentissage et la mise en place

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