Gestion du poste client 2017-06-21T21:48:19+00:00

Gestion externalisée de relance facture impayée

Externaliser la relance facture impayée vous permet de vous concentrer sur votre activité. Vous nous passez la main dès l’émission de vos factures et nous nous assurons que vous soyez payé dans les temps. 

Pas de retard de paiement, pas de détérioration de votre trésorerie, pas de compétence ou ressource interne nécessaire.

CASH&COLLECT gère votre Poste Client, quelle que soit votre volumétrie et vos montants. Libérez-vous l’esprit !

Relance facture impayee

Vous souhaitez :

• Gagner du temps et des ressources
• Utiliser le temps gagné pour des tâches à plus forte valeur ajoutée
• Ne plus vous soucier des retards de paiement
• Sécuriser le paiement de vos factures
• Améliorer votre trésorerie rapidement
• Préserver votre relation client par l’intervention d’un tiers

Nous vous proposons :

• La prise en charge personnalisée de vos factures dès la date d’échéance
• L’envoi de relances postales et électroniques
• Des appels téléphoniques qualifiés par des spécialistes du recouvrement
• La gestion de vos factures par un tiers de confiance
• Un tarif ultra-compétitif, à la facture traitée

Retards de paiement ou factures impayées ? Vous encourez des risques :

→ La détérioration de votre trésorerie,
→ La mise en péril de votre activité à cause de mauvais payeurs,
→ La détérioration de l’image de votre entreprise,
→ La perte de temps liée aux relances qui aurait pu servir à des tâches à plus forte valeur ajoutée, …

CASH&COLLECT est membre FIGEC et AFDCC

Un gage de sérieux quant aux solutions que nous vous proposons.

relance facture impayee AFDCC
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Ce que nous vous garantissons :

  • Le traitement de toutes vos factures à échéance, quel que soit le montant et le volume

  • La gestion de vos dossiers en fonction de leur typologie

  • Le respect des règles déontologiques de la profession et de la Loi recouvrement

  • Votre relation client préservée

  • Le suivi régulier de vos dossiers avec vous en toute transparence

  • Zéro frais d’ouverture, zéro frais de gestion, pas de surprise

Pourquoi externaliser la relance facture impayée ?

Taux de recouvrement par ancienneté de créance

2 mois : 80%
3 mois : 70%
4 mois : 60%
6 mois : 20%
12 mois : 10%

Prenons un exemple :

Une créance de 4 mois n’a déjà plus que 60% de chance d’être récupérée.

En confiant à nos experts vos factures dès leur émission, vous vous assurez de récupérer plus et plus vite.

La relance facture impayée doit intervenir immédiatement après le délai de paiement échu. Le temps, c’est de l’argent.

Plus d’infos ? Nous tester ?

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Extraits d’articles liés à la Gestion du Poste Client et à la Relance facture impayée

La pré-relance se pratique dans plus de la moitié des entreprises

« 5 bonnes pratiques mises en avant par l’étude :

– Définir des limites de crédit permet d’améliorer son DSO d’1 jour.
– Définir une politique de crédit permet d’améliorer son DSO de 2 jours.
– Démarrer son scénario de relance facture impayée dans les 5 jours qui suivent l’échéance permet d’améliorer son DSO d’1 jour.
– Intéresser ses équipes à l’amélioration de son DSO permet de gagner jusqu’à 10 jours.
– Mieux vaut utiliser des outils de prévention du risque pour assurer son développement à l’international.

Source : AU Group et AFDCC »

L’étude « Credit Management Survey », réalisée par l’Association française des Credit Controlers (AFDCC) et AU Group, a été administrée par consultation web en juin et juillet 2014. » … lire l’article sur business.lesechos.fr

Les délais de paiement : du rêve et des réalités

« Seules 38% des entreprises françaises paient leur fournisseur sans jour de retard »

« Si l’entreprise n’est pas prête à mobiliser les moyens internes nécessaires, alors l’externalisation est la solution la plus pertinente. Une relance facture impayée effectuée en marque blanche par un spécialiste permet de mobiliser des ressources dédiées, expertes et outillées qui consacrent leur énergie à préserver la relation client et à une bonne maîtrise de la balance âgée » … lire l’article sur economiematin.fr

La bonne gestion du poste client, un argument convaincant pour les banques

« A peine 5 % des entreprises sont équipées de solutions pour piloter le poste clients. Or, une balance client équilibrée facilite l’obtention de financement. » … lire l’article sur business.lesechos.fr

La gestion du poste client est l’affaire de tous

« Un chiffre qui fait réfléchir : les entreprises qui ont choisi de professionnaliser leur gestion du poste client améliorent de 5% à 10% leur résultat net. »

« La gestion du poste clients, dont, en particulier, la lutte contre les retards de paiement et les impayés, nécessite des outils, des process et une implication de tous les chaînons de l’entreprise. » … lire l’article sur journaldunet.fr

L’impact des délais de paiement sur les PME et les ETI

« A l’occasion du Congrès des directeurs administratifs et financiers 2016, Ipsos a publié une étude sur la trésorerie et l’impact des délais de paiement sur les PME et ETI.

Les résultats montrent que 86% des dirigeants d’entreprises estiment que les délais de paiement ont un impact important, voire très important, sur la santé de leurs entreprises.
Au cours de l’année passée, 57 % ont subi des retards de paiement de leurs clients et 38 % ont dû faire face à des impayés. Le secteur de la construction est très touché : 71 % des dirigeants ayant subi des retards de paiement et 45 % des impayés.

Concernant les solutions et malgré le renforcement des mesures gouvernementales depuis 2014, les patrons sont toujours une majorité à considérer qu’elles n’ont pas d’impact pour les entreprises (46 %).
Pour 41 % des chefs d’entreprise, la relance facture impayée reste la meilleure solution, alors qu’ils ne sont que 24 % à chercher à négocier des facilités de caisses avec leur banquier ou 15% à solliciter un découvert. » … lire l’article sur lemondeduchiffre.fr.fr